1re étape :
Pour la rentrée 2026, les dossiers d’inscription peuvent être déposés à partir du 1er mars 2025.
Pour la rentrée 2027, les dossiers d’inscription pourront être déposés à partir du 1er mars 2026.
Vous pouvez nous les remettre en mains propres ou les déposer dans la boîte aux lettres de l’établissement.
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- 1. Télécharger et compléter le Dossier d’inscription.
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- 2. Télécharger et compléter la Charte de l’école Saint-Alexandre.
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- 3. Ne pas oublier de joindre au dossier les autres pièces demandées.
Attention : aucun dossier ne sera étudié s’il n’est pas complet.
2e étape :
Vous aurez un retour de notre part, qu’une place soit disponible ou non (généralement fin octobre ou début novembre en vue de la rentrée suivante).
Deux cas de figure se présentent alors :
– Si des places sont disponibles dans le niveau de classe de votre enfant, vous pouvez être contactés pour un rendez-vous avec le chef d’établissement, Mme Boulte, qui reçoit les parents avec l’enfant. Ce rendez-vous ne garantit cependant pas une inscription.
– Si nous n’avons pas assez de places disponibles dans le niveau de classe de votre enfant, vous recevrez un courrier avec un coupon à nous retourner pour maintenir la demande d’inscription pour la rentrée suivante. Il est donc inutile de refaire un dossier chaque année mais vous devrez le compléter avec les derniers livrets scolaires de votre enfant.
